Aujourd’hui, je vous présente Marcus le bouledogue Français.

Je l’ai réalisé à la demande d’une amie, qui voulait un double miniature de son chien – un bouledogue Français, donc – que son fils puisse emmener partout avec lui.

Le projet m’a tout de suite plu. Je ne me sentais pas tout à fait assez sûre de moi pour créer le patron moi-même, notamment à cause du museau, car je ne voyais pas vraiment comment le construire… Et puis j’avais peur de finir avec un bouledogue au museau lisse, c’est-à-dire tout sauf un bouledogue…

Je suis donc partie à la recherche d’un patron suffisamment réaliste pour qu’on puisse bien identifier la race du chien. J’ai déniché celui de Tudor Time Treasures et… Voici le résultat final :

Bouledogue Français Tudor Time Treasures

J’ai adoré faire ce patron, même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal à placer correctement le museau. Et comme j’aime bien les défis et que je déteste broder, j’ai bien entendu décidé de broder tous les petits coussinets de Monsieur (qui étaient découpés dans de la feutrine et collés dans le patron original). C’est, au final, ce qui m’a pris le plus de temps. 

Mais en-dehors de ça, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, et surtout, j’ai obtenu un petit chien à croquer que j’ai eu du mal à laisser partir.

Bouledogue Français Tudor Time TreasuresBouledogue Français Tudor Time Treasures

D’ailleurs il ne voulait pas rester dans son carton, essayait de s’enfuir.

Et vous, est-ce qu’il vous plait ?

Psst ! Si vous voulez voir plus de mes créations, RDV dans ma galerie ! ET pour découvrir mes propres patrons, faîtes un tour sur ma boutique Etsy !